Contexte et enjeux de l’entreprise moderne

Générer du revenu constant sur un marché local ou international en période de crise

L’objectif principal des entreprises est de se faire de l’argent. Beaucoup d’argent. Pour cela, elles doivent garantir un flux important de nouveaux clients, une force commerciale hyper organisée et avant tout, des campagnes marketing organiques.

Cela est plus facile à dire qu’à faire. Une bonne gestion du stock ou des ressources, des opérations dynamiques et efficaces. Une administration à toute épreuve pour que les comptes soient bien tenus. Voila des objectifs précis à atteindre en priorité.

Tout se complique lorsque chaque département utilise un logiciel diffèrent. Et la tâche est rendue encore plus difficile lorsqu’il s’agit d’un groupe. Je vous laisse imaginer la complexité d’une gestion de groupe international opérant sur des industries différentes.

Cependant, les entreprises qui relèvent le défi sont attribuées la première place à la course au plus grand chiffre d’affaire, de profitabilité, de ‘Best place to work’ et de dons stratosphérique aux ONGs de leur choix.

Le premier défi est de simplifier au maximum les processus, de former ses équipes, de les pousser à proposer des changements pour faciliter toujours plus le fonctionnement de leur département.

La bonne tenue des comptes dépends non seulement des outils utilisés mais aussi des compétence des ressources du département de la compatibilité, qui lui même est le fruit du travail de la RH, qui rencontre, filtre, embauche et encadre les meilleurs profils… Accueillir un nouveau collaborateur n’est pas la finalité, il faut aussi s’assurer de son épanouissement dans son travail, le/la motiver. L’une des façons d’y arriver est de communiquer souvent avec lui/elle. De tenir les ressources informées grâce à des outils de communication.

Trouver l’équilibre dans tous ces domaines entre autres (La liste est trop longue pour tenir sur un blog) semble impossible. Voila pourtant déjà 10 ans que Cloud at Work Mauritius aide les entreprises a mieux travailler ensemble et surtout, à gagner beaucoup d’argent. Mais la course au résultat ne s’arrête pas à l’optimisation de la chasse au revenu.

Reduction des couts et dépenses

Le deuxième plus grand objectif de l’entreprise (après se faire le plus d’argent possible, le mieux possible pour ses employés) est de réduire les dépenses. Ca ne sert à rien de faire beaucoup d’argent si les frais encourus ne permettent pas de faire du profit.

Il faut savoir que dans la majorité des cas, la plus grande dépense récurrente de l’entreprise est le salaire de ses collaborateurs. La 2eme, le loyer de ses bureaux et infrastructures.

Le cout de vente est un cout variable, lié aux ventes (Achat de matériaux, frais de stockage, de livraison, packaging…)

Réduire les dépenses veut donc dire faire le plus de ventes possible avec le moins d’effectifs possible. Cela demande une organisation à toute épreuve de l’entreprise, un travail d’équipe et un vigilance sur la performance de chaque ressource.

Organiser son entreprise passe par des outils qui offrent le meilleur rendement. Lorsqu’il s’agit de machines, vous cherchez la machine qui produit le plus, plus vite, à meilleure qualité, qui opère le plus longtemps, à moindre coûts et qui soit la plus facile à maintenir par vous même. Les pièces et l’assistance technique devront être disponibles et certifiées dans votre pays.

Lorsqu’il s’agit de management de ressources et d’activités (marketing, opérationnelle, administrative et managériale…) vous cherchez le logiciel qui vous vos équipes gagner en temps, efficacité et productivité, un logiciel CRM+ERP+Bi+Ecommerce facile à utilliser, à paramétrer et à personnaliser selon vos besoins. Un logiciel qui ne nécéssite pas d’investissements de départ sur une infrastucture de servers, de base de données, de sécurité ou d’équipe dédiées à maintenir le tout.

Qu’il s’agisse d’investissement dans des machines ou dans des logiciels de gestion, votre décision d’achat se base sur l’assurance que les commerciaux vous proposant ces outils aient l’experience, l’ethique et la capacité de vous accompagner lors de l’installation et la maintenance de ces outils.

A vos marques, prêts?

Tout élan est donné par celui qui sent le besoin d’avancer. Les preuves de la réussite d’entreprises innovantes sont partout. Sans limite en taille, marché et budget. Rencontrons nous à nos bureaux pour faire avancer votre entreprise vers ses objectifs.

Cloud At Work Mauritius (Filiale du groupe Business At Work), 101 Alma House, Vivea Business Park, Saint Pierre, Ile Maurice.
Tel: (230) 433 8080

Leave a Reply

Close Menu